A Strasbourg

Les sections internationales existent en école élémentaire, au collège et au lycée d’enseignement général en France et dans le réseau d’enseignement français à l’étranger. Les sections internationales scolarisent l’ensemble des élèves français et étrangers. Les sections internationales proposent des « enseignements spécifiques » organisés de la façon suivante :

  • enseignement en langue de la section à l’école élémentaire
  • enseignement complémentaire de la langue et littérature de la section (collège et lycée)
  • enseignement de l’histoire-géographie assuré partiellement en français et partiellement dans la langue de la section (collège et lycée)

L’académie propose huit sections internationales : sections allemande, britannique, coréenne, espagnole, italienne, portugaise, polonaise et russe.

L’enseignement bilingue et international à Strasbourg

Vous trouverez sur le site de la Ville de Strasbourg les différents formulaires liés aux classes bilingues et internationales: dérogation, liste des écoles, etc…

Sections internationales – Académie de Strasbourg

Des informations utiles et mises à jour par l’Académie de Strasbourg.

Parcours – Académie de Strasbourg

Inspection académique

Mission de la Délégation académique aux relations internationales et aux langues vivantes

La mission de la délégation académique aux relations internationales et aux langues vivantes (Darilv) consiste à développer l’ouverture internationale de l’académie de Strasbourg. La Darilv informe et accompagne les établissements scolaires dans la recherche de partenaires internationaux et dans la mise en œuvre d’échanges, d’appariements ou de programmes européens pour les élèves et les étudiants. La Darilv est également le relais académique des programmes nationaux et régionaux pour les mobilités et formations internationales des personnels.

CASI – Conseil Académique des Sections Internationales

L’Apelevis est heureux d’avoir sa place au sein du Conseil dont il est historiquement le créateur.